logo

\ LE SALON

Le SIHH est le point de rencontre de tous les acteurs du monde horloger, le prescripteur des tendances de l’année. Il facilite et optimise les échanges entre professionnels et présente les plus belles collections de montres dans un écrin exceptionnel.

Le SIHH

En vingt-huit ans, le SIHH est devenu le salon international de référence de la Haute Horlogerie. Pour y parvenir, il s’est doté d’un atout majeur, un écrin précieux dont le concept unique répond aux attentes des exposants et des visiteurs.

Chaque mois de janvier, il devient un lieu de rencontres, d’échanges, de découvertes avec en point d’orgue la mise en lumière des dernières nouveautés. Le SIHH se positionne comme un relais de tendances émergentes, une caisse de résonnance pour tous les professionnels du secteur.

Un pôle majeur d’attraction

Avec 35 exposants, dont l’arrivée en 2018 d’Hermès, Armin Strom, DeWitt, Chronométrie Ferdinand Berthoud, élégante by F.P.Journe et Romain Gauthier, le SIHH confirme son attractivité sur la scène horlogère internationale. Pour sa 28e édition, le Salon a fédéré les professionnels et le public – auquel une journée est désormais dédiée – autour d’une dynamique forte qui a un impact direct sur son évolution.

Le nouvel espace créé en 2018 s’érige ainsi comme une plateforme incontournable de communication au cœur du Salon. Du 15 au 19 janvier 2018, plus de 15 000 visiteurs ont eu l’opportunité de découvrir l’univers de la Haute Horlogerie avec des expériences interactives inédites, en complémentarité avec les nouveautés prestigieuses présentées dans les allées.

Le sihh 2018 en chiffres

  • 55 000
    mètres carrés d’exposition
  • 20 000
    visiteurs
  • 2 500
    visiteurs grand public
  • 1 500
    journalistes

Genève, berceau de l’Horlogerie

Le SIHH tire ses forces d’inspiration de Genève, berceau de l’horlogerie. C’est dans cette ville riche de traditions, héritière d’un savoir-faire inestimable, que le Salon prend chaque d’année ses quartiers plongeant la cité de Calvin dans un bouillonnement d’innovations et la faisant renouer avec des siècles d’histoire.

Accès

Le SIHH se déroule sur le site GENEVA PALEXPO, situé à 10 minutes du centre-ville de Genève. Il est desservi directement par l’Aéroport international de Genève, la gare de Cointrin et le réseau autoroutier.

En voiture

  • Trajet : autoroute A1, sortie « Genève Aéroport » puis suivre « Palexpo ».
  • Parking : le parking couvert P12 (payant) sous la Halle 5 est à la disposition des visiteurs pendant toute la durée du Salon.

En transports publics

  • En train : depuis la gare Genève-Cornavin, terminus train « Genève Aéroport ».
  • En bus TPG : en utilisant les transports publics genevois. Ligne 5, arrêt « Palexpo ».
  • En transport officiel SIHH : depuis l’aéroport ou certains hôtels du centre-ville vers le SIHH. Les horaires seront communiqués ultérieurement.

CFF (trains) TPG (bus)

Historique et Philosophie

Depuis 1991, le SIHH est le rendez-vous majeur de la Haute Horlogerie. Il offre un panorama unique de l’excellence.

Historique Philosophie

Le SIHH en vidéo

Revivez les meilleurs moments du SIHH en vidéo et visionnez toutes les conférences de l'Auditorium.

Voir les vidéos

Edition 2018

L’édition 2018 du SIHH, c’est terminé! Tout ce qu’il faut en retenir, ici.

En savoir plus